Pluie De Rêves by Vinge Joan

Pluie De Rêves by Vinge Joan

Auteur:Vinge,Joan [Vinge,Joan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: non lu, Science Fiction
ISBN: 9782290045916
Amazon: 2290045918
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1997-01-01T23:00:00+00:00


16

J’inhalai de l’air frais et sursautai en découvrant où nous étions.

— Les récifs ?

Joby s’agitait et je lui tapotai le dos pour le calmer tout en essayant de stabiliser mes propres sens qui devaient s’adapter à la matérialité du sol.

— L’oyasin… Elle déclare que la Voie n’est pas clairement tracée, me dit Miya. Elle a seulement vu que tu… que nous devions venir ici.

Elle regarda autour de nous en inclinant légèrement la tête, avec respect.

Nous avions atterri sur la berge du fleuve, mais nous étions loin du point où l’équipe de Kissindre récoltait des données. Les contours des collines accidentées et des tertres érodés, les jeux d’ombre et de lumière étaient à la fois identiques et différents, comme les mêmes étoiles vues de deux mondes éloignés.

Je pensai aux chercheurs qui avaient dû regagner l’autre rive, à la vie qui avait été la mienne jusqu’à cet instant… et à laquelle j’avais renoncé. Je me tournai vers Miya en retenant mon souffle, puis je lui demandai :

— Et maintenant ?

Grand-mère s’inclinait devant la beauté qui nous cernait. Lorsqu’elle eut effectué une révolution complète, elle s’intéressa à une poche d’obscurité plus profonde au bas de la falaise et je compris qu’il y avait là-bas un surplomb, ou une grotte.

L’oyasin s’arrêta sur les galets du rivage, drapée dans un manteau qu’elle ne portait pas à son départ du monastère. Elle remarqua que cela m’intriguait.

— Je savais qu’il ferait frisquet, déclara-t-elle en m’adressant un sourire que je ne sus interpréter. Il me tiendra chaud, pendant que vous suivrez la Voie.

Elle avait tendu les bras, et Miya me chuchota :

— Seulement nous deux.

Je confiai Joby à Grand-mère. Elle le prit et il resta très calme. Il regardait le paysage avec curiosité, sans surprise ni inquiétude apparentes. Sans doute comme tous les jeunes Hydrans, qui devaient se sentir en sécurité en n’importe quel lieu dès l’instant où ils percevaient dans leur esprit la présence de leurs proches. J’avais dû être ainsi, moi aussi, à une époque dont je ne conservais aucun souvenir.

Grand-mère s’adressa à lui en standard. Elle lui désigna les récifs, puis un taku qui traversait le ciel doré.

Et le soulagement de Miya déferla sur moi quand Grand-mère prit la relève pour empêcher Joby de se replier sur lui-même. Mais je ne décelais toujours rien de positif dans ce qu’elle éprouvait. J’obtenais la preuve que le Don n’affranchissait pas de la peur, du chagrin ou de la souffrance… car toutes ces choses étaient partagées d’esprit à esprit aussi intimement que l’amour. Miya devait veiller à empêcher son angoisse de contaminer Joby par l’entremise du lien qui les unissait. Selon ses propres dires, cet enfant n’avait pas prononcé un seul mot depuis qu’elle l’avait téléporté sur cette berge du fleuve…

Elle se détourna et s’éloigna le long de la rive, vers une embarcation tirée sur les galets. Ce n’était qu’un minuscule canoë, qui suffirait toutefois pour deux personnes. J’aperçus au-delà d’autres bateaux.

Je la suivis et l’aidai à pousser l’esquif dans les flots. J’y montai, sans poser de questions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.